Naissance de LITTLE JOY

 

 

Être maman, c’est un métier à plein temps.

Ma fille est née en 2018, je sais bien ce que c’est.

Le jour comme la nuit, la semaine comme le week-end, c’est câliner, consoler, éduquer, s’inquiéter, nourrir, encourager, pleurer, rassurer, se réjouir, s’épuiser et puis recommencer. 

Être maman, c’est aimer à plein temps.

C’est faire en sorte, jour après jour, de créer un environnement propice au développement de son enfant, afin qu’il soit heureux et ne manque de rien.

C’est aussi s’oublier un peu plus chaque jour et faire passer les besoins de son enfant avant les siens.

Être maman, c’est une joie absolue, mais ce n’est pas tous les jours facile.

Cela ne veut pas dire la même chose pour toutes les femmes non plus.

Certaines n’arrivent pas à profiter de ces instants magiques autant que les autres.

En France, le congé maternité est de deux mois et demi, alors que dans certains pays, il dure un an.

Une année durant laquelle la maman peut découvrir son enfant et profiter de lui.

En France, les mamans doivent quitter leurs enfants afin de reprendre le travail, avant même d’avoir appris à les connaître et à s’apprivoiser. 

Après les avoir portés en elles pendant neuf mois, elles doivent les laisser deux mois et demi seulement après leur naissance.

Certaines mamans ont la chance d’être bien entourées aussi, d’autres non.

Certaines mères ont la chance d’avoir un homme et une famille à leur côté pour les accompagner, les écouter, les conseiller et les aider au quotidien.

D’autres mamans en revanche, doivent faire face à une grande solitude pendant la grossesse et les mois qui suivent la naissance.

 

Little Joy est née de cette constatation.

Les femmes ne vivent pas toute leur grossesse de la même façon et elles ne deviennent pas toutes mères dans les mêmes conditions.

Malheureusement, pour certaines, c’est plus difficile que pour d’autres.

Le plaisir s’efface souvent par manque de temps et d’accompagnement.

Little Joy est née en 2017 avec une envie, la mienne.

Celle d’une future maman polonaise qui allait devenir maman en France.

J’ai eu envie de redonner du plaisir aux mamans en leur proposant des produits différents, mais aussi une nouvelle façon de préparer l’arrivée de leur enfant.

En Pologne cela porte un nom : Wyprawka.

En France, il n’y en a pas, c’est à nous de l’inventer.

En créant Little Joy, j’ai eu envie de leur montrer qu’elles pouvaient trouver des produits pratiques et adaptés pour elles et leurs enfants, mais qui soient aussi jolis, personnels et éco-responsables.

Des produits artisanaux imaginés et créés par des mamans pour des mamans et leurs enfants.

Des produits que vous pourrez retrouver sur Little Joy et qui pourront vous accompagner durant votre grossesse, à la maternité, mais aussi une fois que vous rentrerez à la maison avec votre enfant.

 

En 2017, comme toutes les femmes enceintes françaises, j’ai dû aller dans les mêmes magasins que les autres, acheter les mêmes produits que les autres.

Pourtant, chaque grossesse est unique, chaque enfant est unique et chaque maman est unique.

Avec Little Joy, j’ai envie d’offrir aux mamans le plaisir de trouver des produits différents et bienveillants adaptés à leurs besoins, mais aussi à leurs envies.
Des produits qu’on ne trouve pas forcément en France.

 

Des produits créés par des mamans que j’ai rencontrées pendant ma grossesse. 

Little Joy c’est ça aussi, c’est une communauté, ce sont des rencontres avec d’autres mamans qui elles aussi, ont souhaité embellir et faciliter cette formidable aventure qu’est la grossesse et l’arrivée d’un enfant.

Des femmes, des mamans qui ont créé leur marque et développé des produits avec l’envie d’offrir du plaisir, mais aussi de permettre aux mamans de se faire plaisir à tout instant.

 

Little Joy c’est des produits de créatrices, mais c’est aussi de l’humain, la possibilité d’échanger avec d’autres mamans et de se sentir soutenue et comprise.

Je souhaite que les futures et jeunes mamans se sentent libres d’exprimer leurs joies, mais aussi leurs craintes et leurs doutes. Qu’elles puissent avoir le droit de dire qu’une grossesse peut être difficile et qu’élever un enfant n’est pas tous les jours facile.

 

Little Joy c’est une façon de remettre au centre des discussions l’essentiel : le bien-être des mamans et l’éveil des enfants.

C’est vous donner l’accompagnement et les outils nécessaires pour bien faire et pour y prendre du plaisir surtout.

Au-delà d’une marque, Little Joy est un repère, un espace dans lequel les mamans pourront, je l’espère, se sentir bien, un espace, dans tous les cas, qui leur voudra du bien.

 

Little Joy c’est une promesse de maman à maman.
La promesse d’être là pour vous et votre enfant, pour vous accompagner dans cette aventure à la fois unique et universelle qu’est la maternité, car une chose est sûre, une maman heureuse, c’est un enfant heureux.

 

Dominika